Quelle fierté de pouvoir compter parmi nos Partenaires, Jackie Badenhorst.
Jackie Badenhorst est une photographe animalière d’Afrique du Sud passionnée par la nature, la faune et l’aventure.
Elle a travaillé comme guide de terrain dans un certain nombre de réserves de gibier privées et aime toujours le plaisir de suivre le gros gibier. Son amour et sa dépendance pour la nature la poussent à se rendre dans les régions sauvages d’Afrique et à l’étranger, aussi souvent qu’elle le peut.
La photographie animalière est non seulement un défi très enrichissant pour elle sur le plan personnel, mais aussi un moyen de transmettre la beauté de ces lieux sauvages aux autres, dans l’espoir qu’ils puissent être conservés pour les générations à venir.
Jackie nous fait voyager avec elle, en nous racontant la réalisation de l’un de ses clichés : « Garçons sauvages »
« L’un de mes endroits préférés sur terre est Savuti au Botswana. C’est sauvage et intact, c’est ce qui me passionne pour une destination. Nous n’avions pas vu de lions depuis quelques jours et commencions à nous sentir découragés quand nous avons entendu des camarades campeurs qu’ils avaient vu des lions ce matin-là. Nous sommes immédiatement partis à leur recherche et avons réussi.
Une fois que vous connaissez les mouvements et que vous comprenez le comportement des lions, ou de tout animal sauvage d’ailleurs, il est plus facile de les déplacer encore et encore. Nous sommes partis le lendemain matin et les avons trouvés facilement, toute la fierté des femelles, des petits et des mâles se reposant sur le marais. Nous étions seuls, aucun autre véhicule en vue et avons apprécié notre temps avec ces chats incroyables. Ils étaient malheureusement assez loin de nous sur le marais et aucune conduite tout-terrain n’est autorisée dans le parc.
Nous nous sommes donc assis et avons attendu qu’ils bougent, sachant que cela finirait par devenir trop chaud pour les lions à l’air libre. Il y avait une zone dense d’arbres d’un côté du marais, ainsi qu’une petite piscine d’eau, alors nous avons décidé de tenter notre chance et d’aller nous garer là-bas – même si nous n’avions alors aucune vision des lions.
Finalement, notre patience a porté ses fruits – les lionnes et les louveteaux sont venus droit vers nous à l’eau – s’attaquant de manière ludique pendant qu’ils marchaient. Nous avions la meilleure vue sur eux en train de boire et ils se sont finalement dirigés vers le fourré. Nous savions que les hommes viendraient aussi éventuellement, alors nous avons attendu.
Et puis c’est arrivé. Ces deux lions mâles majestueux se sont levés et ont marché droit vers nous – s’arrêtant pour boire un verre et marchant à une distance touchante de la voiture – c’était incroyable et mon cœur battait la chamade. Chaque fois que je regarde cette série d’images, ça me fait plaisir. »
Le travail de Jackie Badenhorst montre toute la beauté et incroyable diversité esthétique des animaux sauvages.
La douceur qui se dégage incontestablement des clichés témoigne de son amour pour ses sujets…
Dans l’attente que Jackie participe également à une Mission Be Art Be Animal,
retrouvez l’intégralité de son travail sur ses différents réseaux :
JackieWILD Photography
www.jackiewild.co.za/
JackieWildPhoto
JackieWildPhotography