Protection animale: La présentation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants va être progressivement interdite

La ministre de la Transition écologique a annoncé, ce mardi, la « fin progressive » des animaux sauvages dans les cirques lors d’une conférence de presse consacrée au « bien-être de la faune sauvage captive ».

La présentation d’animaux sauvages dans les cirques itinérants va être progressivement interdite en France, ainsi que la reproduction et l’introduction de nouveaux orques et dauphins dans les trois delphinariums du pays, a annoncé ce mardi l a ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.

 

Afrique du Sud : une dizaine de lions élevés pour être abattus ont été sauvés d’une mort certaine

En Afrique du Sud, une association de défense des animaux s’est chargée du sauvetage de plusieurs lions destinés à être abattus.

En 2019, Wild at Life, une ONG allemande spécialisée dans la lutte anti-braconnage, a sauvé dix lions d’une mort certaine.

Spécialement élevés pour la « chasse en boîte », les félins étaient détenus prisonniers dans une ferme sordide, en Afrique du Sud. Pour rappel, la « chasse en boîte » consiste à tuer des lions élevés en captivité dans de petits enclos.

Les réserves naturelles du Burkina Faso sont devenues un champ de bataille, envahi par les militants et les braconniers

La prise de contrôle de la forêt marque un autre chapitre violent dans la lutte de quatre ans du Burkina Faso contre les militants fidèles à al-Qaïda et à l’État islamique, qui se disputent le contrôle de vastes pans de l’Afrique de l’Ouest. Les réserves protégées par le gouvernement fournissent une double dose de valeur aux groupes armés, selon les analystes: des cachettes éloignées et du braconnage illégal à exploiter.

Les attaques ont doublé dans les zones rurales du Burkina Faso chaque année depuis 2016, forçant plus d’un million de personnes à quitter leurs foyers dans ce que les Nations Unies ont considéré comme la croissance la plus rapide au monde. crise humanitaire.

«On préfère les animaux en liberté, mais…» : les visiteurs de Marineland entre deux eaux

Mardi, les visiteurs du Marineland d’Antibes étaient partagés sur les annonces de la ministre Barbara Pompili, qui veut mettre un terme aux parcs d’attractions mettant en scène des mammifères marins.

Un jour de semaine, hors saison, dans un contexte de rebond de l’épidémie de Covid-19 sur la Côte d’Azur… En dépit d’un soleil de belle humeur, cela n’a sans doute pas aidé à attirer la grande foule ce mardi 29 septembre à Marineland Antibes dans les Alpes-Maritimes. « C’est même un été à oublier », regrette le directeur Pascal Picot.

Les tigres vont disparaître de Fort Boyard progressivement

Après les annonces de la ministre de la Transition écologique sur le bien-être animal et suite à une polémique estivale, la production de Fort Boyard a annoncé qu’il n’y aurait progressivement plus de tigre dans l’émission.

Les tigres de Fort Boyard seront encore présents dans l’émission phare de l’été sur France 2 en 2021. Mais la production, interrogée par Le Parisien, a assuré, par la voix d’Alexia Laroche-Joubert, qu’ils ne seraient pas remplacés lors de leurs départs à la retraite. “Kali, âgé de 15 ans, a pris sa retraite, et nous avons décidé de ne pas le remplacer. C’est exactement ce que prévoit aussi de faire l’Etat avec les delphinariums.”

Christophe Maé s’engage pour la planète avec le clip “L’ours”, avec des images de Yann Arthus-Bertrand

L’artiste, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, y chante en duo avec la star sénégalaise Youssou N’Dour.

“Je crève de chaud, j’en perds le nord.” Christophé Maé sort ce vendredi son nouveau single, L’ours, une ode à la planète. L’artiste, révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, y chante en duo avec la star sénégalaise Youssou N’Dour. Le clip a été réalisé avec des images de Yann Arthus-Bertrand.

Loading...
error: Le contenu est protégé !!