Mission en faveur de la Tanière

Mission en faveur de la Tanière

L’Histoire commence durant le chantier gigantesque de La Tanière !
Un an avant l’ouverture au public, l’artiste DELORD contacte les bureaux du refuge pour témoigner de son engagement envers la cause animale, et de sa volonté de collaborer.

A quelques jours de l’ouverture, Francine Violas (co-fondatrice de La Tanière) découvre une sélection d’artistes animaliers, et c’est le travail d’Anne-Charlotte DELORD qui la touche instantanément.
Rapide échange téléphonique entre la fondatrice et l’artiste, et ‘Hop’ Rencontre quelques jours après, sur le parc devant un grand mur de parpaings : le futur enclos des Ours !

C’est donc à l’été 2021, que l’artiste réalise bénévolement une peinture murale, rendant hommage au regretté Mischa, Ours emblématique arrivé à La Tanière après des années de mauvais traitements.

Ce mur est recouvert d’un ocre imposant, couleur symbole de la terre pour l’artiste, et révèle dans de grands mouvements libres et arrondis, le portrait d’un Ours brun au regard profond et bienveillant.

L’artiste y inscrira l’une de ses pensées :

« L’art et l’animal ont un point en commun. Ils provoquent en nous ce qu’il y a de plus profond, l’émotion. »

Eté 2022, c’est avec sa double casquette (Fondatrice de Be Art Be Animal, et artiste animalière), qu’Anne-Charlotte DELORD collabore à nouveau avec le Refuge.

J’ai crée mon association Be Art Be Animal juste avant de rencontrer Patrick & Francine Violas, c’est tout naturellement que je leur ai proposé ma toute première mission caritative. Leur approbation fut une marque de confiance qui m’honore profondément. Je me suis mis ensuite une pression importante pour être à la hauteur de leur travail et de leur engagement. L’opération a été au-delà de ce que nous avions espéré ! A tel point que nous renouvelons notre collaboration pour l’été 2023.

Anne-Charlotte Delord

Deux tigres peints à travers une magnifique palette de bleus, faisant écho aux vitraux de Chartres (« Renaissance » Gros Lot de l’opération – Toile de 116 x 89cm / Acrylique et béton – réalisée par DELORD ARTIST (Fondatrice de Be Art Be Animal).

Par cette opération (nous espérons la première d’une longue série), c’est un chèque de 16 008 € que nous remettons au Fonds de dotation La Tanière.

Après la mise en place du plan d’actions par nos « équipes Be Art’ » et avec la participation active du Fonds de dotation, nous avons pu grâce à cette somme, participer aux frais de sauvetages qui sont effectués par La Tanière tout au long de l’année.

Loading...
error: Le contenu est protégé !!