C’est l’histoire d’un ours polaire qui perd le Nord et entend des voix venues d’Afrique…

Cela fait trois ans que j’avais en tête un cliché de cet ours maigre, qui meurt de chaud sur sa banquise, raconte le chanteur. Je ne trouvais pas comment l’écrire, et puis j’ai déliré pendant le confinement, en imaginant qu’il se mettait à entendre des chœurs venus d’Afrique. J’adore cette musique-là, Ismaël Lô, Touré Kunda… Et j’avais rencontré Youssou N’Dour à la COP 22 à Marrakech ; on avait chanté dans un stade ensemble. Je lui ai proposé le morceau et il a enregistré sa voix en studio à Dakar. J’en avais rêvé et ça a été une évidence. 

Christophe Maé

TOUT est réuni pour nous toucher chez Be Art Be Animal !

Notre cause commune du réchauffement climatique à travers le désespoir de cet Animal, l’Art de la musique, l’Art de chanter avec ces voix magiques et profondes d’Afrique, l’entrain fort et unique de Youssou N’Dour, et bien sur Christophe Maé, qui sait transmettre avec tant de talent ce qui le fait vibrer..

Session acoustique tournée à La Fabrique (Saint Rémy de Provence) avec : Julia Sarr, Olyza Zamati, Amen Viana.

Le clip « L‘Ours », une Association d’artistes pour une seule cause

Les images du clip de L’Ours sont de Yann-Arthus Bertrand et du photographe Remy Marion. Elles racontent avec poésie les dérives de l’animal causées par le réchauffement climatique. Sa collaboration avec le Sénégalais Youssou N’Dour était une évidence pour le chanteur français qui nourrit une véritable passion pour les musiques africaines,.

« Chantez Haut pour que l’on entende vos voix »

Alerte sur le climat : Susciter l’envie d’agir, tel est l’objectif de ce magnifique titre…

Christophe Maé chante : « Laisse-moi seul, j’suis pas d’humeur / Je suis bouillant comme l’Equateur / Posé sur quelques mètres carrés / J’ai beau hurler mais y’a personne pour m’aider »

Il proposera cet automne une nouvelle version de son album. Bien plus qu’une réédition, cette nouvelle sortie s’accompagne d’une collection de chansons piochées dans le répertoire de Christophe Maé et revissées par le chanteur avec des musiciens venus d’ailleurs.
Un album live, solaire et organique baptisé « La vie d’artiste Unplugged » ! Il agence autour de lui une famille nombreuse, belle, cosmopolite, miroir de son goût pour les musiques du monde !

« L’ours » de Christophe Maé et Youssou Ndour, extrait de « Ma vie d’artiste Unplugged », disponible sur : https://christophemae.lnk.to/MVAAY

Suivez Christophe Maé

Loading...
error: Le contenu est protégé !!